Contrast Glossaire

Compagnie Générale d’Affacturage

Les engagements sociétaux de CGA

 

35_RSE

 

Dynamique et solidaire, CGA mène une politique d’engagement sociétal forte en favorisant :

 

La formation des jeunes

Véritable tremplin vers l’emploi, l’alternance nous offre une grande variété de profils en permettant aux jeunes de financer leurs études et d’accéder à une formation professionnalisante. En fonction des besoins et du développement de CGA, l’intégration définitive des jeunes peut être effective à l’issue de leur cursus de formation.

 

L’emploi des seniors

Le plan senior 2010 – 2012 prévoit différentes mesures dont le maintien dans l’emploi d’un maximum de collaborateurs après l’âge légal de départ en retraite ainsi que l’embauche de collaborateurs de plus de 55 ans.

 

L’emploi des personnes en situation de handicap

Nous apportons une attention particulière au recrutement, à l’aménagement des postes et à la gestion des carrières des personnes handicapées, afin de leur permettre de trouver toute leur place au sein de l’entreprise.

Pour cela, CGA a signé avec les partenaires sociaux, un accord d’entreprise visant à favoriser l’insertion des personnes handicapées.

 

Les initiatives de soutien à l’insertion professionnelle

Dans le cadre de son engagement sur les territoires de Plaine Commune et de Seine-Saint-Denis (93), CGA participe aux initiatives de l’association « Nos Quartiers ont des Talents » avec pour objectif d’accompagner les jeunes diplômés dans le cadre de leur recherche d’emploi. Les parrains CGA ont pour mission de mener des actions de coaching, de faire des points carrière ou encore d’ouvrir les portes de leurs réseaux professionnels.

Parallèlement, CGA s’implique également dans l’opération « 100 chances – 100 emplois » sur son territoire pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes des quartiers sensibles.

 

La promotion de l’égalité hommes/femmes

Dans la lignée du groupe Société Générale, CGA a pris de multiples initiatives pour gommer les inégalités hommes/femmes et équilibrer la présence de deux sexes à tous les niveaux, en particulier aux postes à responsabilités.

Pour faciliter le quotidien des collaborateurs avec enfants, CGA a participé activement à l’ouverture d’une des premières crèches inter-entreprises de la Seine-Saint-Denis en 2006.