Contrast Glossaire

Compagnie Générale d’Affacturage

Des points forts qui font la différence

 

06_NOS_ATOUTS

 

L’appartenance à un groupe bancaire solide et international

CGA est une filiale à 100% du groupe Société Générale, au cœur de la ligne métier affacturage monde du groupe.

CGA est rattachée à la division Global Transaction Banking (GTB), qui fédère les activités d’affacturage, de Cash Management, de correspondant banking, de financement du commerce international et des services de change associés.

 

Une gamme de produits large, performante et innovante

Dans un contexte économique incertain, la préoccupation majeure de nos clients est de pouvoir anticiper et répondre à leur besoin de trésorerie. Pour cela, CGA s’est engagée, aux côtés d’apporteurs d’affaires puissants (Société Générale, Crédit du Nord, Crédit Mutuel Arkéa…), à offrir des produits de qualité, sans cesse innovants, avec un souci constant de la satisfaction de ses clients, qu’ils soient TPE, PME, Grands Comptes ou associations.

Pour sa clientèle Grands Comptes, CGA crée des solutions sur-mesure et innovantes ou développe des produits spécifiquement adaptés. CGA est ainsi devenue un des leaders en matière de Supply Chain Finance (REVERSE FACTORING) et d’opérations spéciales à destination des Grands Comptes.

 

Un interlocuteur dédié à votre service

Chez CGA, un interlocuteur accompagne l’entreprise dans la gestion de son poste clients. L’engagement de nos équipes s’inscrit au cœur de notre stratégie d’entreprise.

 

Le Chargé de Clientèle est responsable de la gestion du contrat au quotidien. Notamment en charge de l’achat des créances et du traitement des demandes de financement, il veille à la bonne application du contrat et saura proposer des aménagements en cas d’évolution de l’activité. Il répond également à toutes les préoccupations de l’entreprise en s’appuyant si nécessaire sur d’autres services de CGA à même de traiter les cas particuliers.

 

Une qualité de service client reconnue

Depuis 2004, CGA a choisi d’ancrer son engagement au service de ses clients en faisant certifier la qualité de ses prestations par un organisme indépendant au travers de la norme ISO 9001.
En savoir plus sur notre certification ISO 9001

 

Des outils complets et sécurisés au service de nos clients

Avec CGA Contact (inclus dans votre contrat d’affacturage), l’entreprise peut réaliser en ligne l’intégralité des opérations nécessaires au fonctionnement du contrat (demandes de financement, demandes d’ouvertures de comptes débiteurs, demandes d’approbation…) tout en étant informé précisément de l’évolution de son poste clients (par exemple, être informé des actions de recouvrement menées sur les clients ou sur les règlements débiteurs affectés ou en attente d’affectation…).

 

 

A propos de Société Générale :

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de se ses équipes.
Plus de 159 000 collaborateurs, présents dans 77 pays, accompagnent au quotidien 33 millions de clients dans le monde entier. Les équipes Société Générale proposent conseils et services aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels dans 3 principaux métiers :

– la banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama ;
– la banque de détail et services financiers à l’international, réunissant les réseaux de détail à l’international, les services
financiers et l’assurance, présente en Europe centrale et orientale et en Russie, dans le bassin méditerranéen, en Afrique
subsaharienne, en Asie et en Outre-Mer ;
– la banque de Financement et d’Investissement, incluant les activités de marché, la banque privée la gestion d’actifs et les
services aux investisseurs.
Pour en savoir plus, rendez vous sur societegenerale.com